Un Auriolais, M. Gérard Jourdan, est actuellement en grève de la faim, concernant le refus qui lui a été opposé par le maire, Danièle Garcia, de raccorder la miellerie de M. Jourdan au réseau d’eau communale.
Cette réaction désespérée de M. Jourdan est la réaction d’un homme qui a été totalement poussé à bout. Il faut savoir qu’une borne d’eau a été implantée sur le terrain de M. Jourdan et que celui-ci a payé cette borne. …Mais la mairie lui interdit de se raccorder à cette borne
En tant que conseillère municipale, mais aussi en tant que simple citoyenne d’Auriol, Véronique Miquelly a écrit au Maire pour déplorer que cette situation été gérée avec aussi peu d’humanité et avec autant de froideur administrative.
Véronique Miquelly a également proposé sa médiation, étant psychologue de métier et étant amenée à gérer des conflits lourds dans l’éducation nationale,
Par ailleurs, le député Richard Mallié est également intervenu auprès du maire d’Auriol pour en appeler à son sens humain et lui demander d’autoriser le raccordement de la miellerie de M. Jordan au réseau d’eau.
Mardi 22 mars 2011, devant la mairie, nombreux étaient les Auriolais venus soutenir M. Jourdan. Ils ne cachaient pas leur incompréhension face à l’attitude de la municipalité.
Mercredi, 23 mars, dès 8h30, Véronique Miquelly s’est rendue à l’hôtel de ville pour demander au Maire de recevoir Monsieur Jourdan et d’accepter une médiation. Réponse de Danièle Garcia : « il n’est pas question que je reçoive Monsieur Jourdan. Ce serait trop facile ! «
Seule réaction de la Mairie (à 11 heures) : mettre un panneau à l’entrée de l’hôtel de ville concernant Monsieur Jourdan… incroyable mais vrai :
Ou est l’humain dans tout cela … ?!
Est-ce l’attitude qu’un Maire doit avoir avec ses administrés ?