Bonjour,
Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2020 vous apporte la réussite dans vos projets, une très bonne santé, de l’affection et de la joie pour vous et tous ceux que vous aimez.
Vous le savez, 2020 sera une année importante pour notre village. Le 15 mars prochain vous devrez choisir une nouvelle équipe municipale qui portera un projet pour notre commune. Et comme je vous l’avais annoncé, je vais vous présenter, chaque semaine, une partie de notre programme.
Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur
C’est la solidarité.
La solidarité envers nos personnes âgées, nos jeunes, les personnes les plus fragiles, démunies ou sans emploi, …..et tous ceux qui ont besoin d’aide.
Avec mon équipe, nous voulons une ville où la solidarité reste présente dans sa gestion quotidienne.
Le repérage systématique et régulier des personnes fragiles, des personnes isolées ou des personnes en difficultés sera une priorité et nous favoriserons le maintien à domicile, en famille, près des proches, en développant le volontariat et la solidarité inter générationnelle.
Mais la solidarité c’est aussi ‘’permettre le maintien du lien social’’.
C’est pour cela que nous développerons des moments de convivialité réguliers
Nous poursuivrons d’ailleurs toutes les aides qui permettent l’organisation des activités pour les personnes du bel âge.
Nous soutiendrons les pratiques associatives et sportives des séniors.
Nous travaillerons avec le département pour la création d’une maison du bel âge qui viendra compléter les services existants du CCAS pour offrir un vrai service de proximité aux personnes du bel âge, dans leurs démarches administratives.
Pour les personnes à mobilité réduite nous poursuivrons la réflexion et les travaux pour l’accessibilité de la voirie et des bâtiments communaux.
Pour notre santé, notre bien le plus cher, nous favoriserons, en concertation avec les professionnels, la création d’une maison de la santé ouverte 7 jours sur 7.
Pour nos jeunes et pour nous tous, nous créerons des ateliers de prévention, en partenariat avec les professions médicales.
Vous le voyez, nous voulons accompagner le projet de vie de chacun en facilitant l’accès à l’école, au sport, à la culture, à l’emploi, à la santé, à la citoyenneté et à l’autonomie.
C’est pourquoi, je prends l’engagement de préserver et de maintenir tous les services de proximité déjà actifs.
Nous travaillerons pour les promouvoir et les développer, afin qu’Auriol devienne un exemple de ville solidaire, une ville où chacun est pris en considération, une ville généreuse où il fait bon vivre.