Système Guérini : Danièle Garcia affiche son soutien – VIDÉO

 Lors du conseil municipal du 5 avril 2011, le Maire PS d’Auriol Danièle Garcia a affiché avec agressivité son soutien à Jean-Noël Guérini et au « système Guérini » et redit son soutien à Alain Belviso (ex-président de la communauté d’agglomération d’Abagne) mis en examen dans l’affaire Guérini….

Sur cette vidéo, regardez comme Danièle Garcia cherche à échapper et à ne pas répondre aux questions précises de Véronique Miquelly : « Je répondrai à vos question si j’ai envie de répondre à vos questions Mme Miquelly« .

Puis face à l’insistance courtoise mais ferme de la Présidente d’Auriol Ensemble, le Maire d’Auriol fini par répondre dans un language politicien et affirme « Je fais une entière confiance à Monsieur Jean-Noël Guérini ! »
Au moins les choses sont claires…

      > Auriol : la gestion de Danièle Garcia épinglée par la Chambre Régionale des Comptes [¹Vidéo ]

Intervention de Véronique Miquelly :
   

Madame Garcia, je voudrais conclure mon intervention dans ce débat budgétaire par une question qui touche beaucoup plus à l’éthique et à la morale. Comme je l’ai dit tout à l’heure il était particulièrement malvenu d’utiliser la cérémonie des vœux financée par le contribuable Auriolais, pour apporter votre soutien et celui de toute la majorité municipale à Monsieur Belviso, mis en examen pour détournement de fonds publics.

Après nous avoir baratiné pendant des années à nous dire que vous étiez soi disant « apolitique », alors que vous siégez au groupe socialiste au conseil général, nous aimerions connaître votre degré d’implication dans ce que tout le monde appelle désormais le « système Guérini ». Nous aimerions savoir si vous allez enfin vous désolidariser de Jean-Noël Guérini au conseil général, ou si vous allez continuer à soutenir ce système ?

Pour moi ce n’est pas une question de millions d’euros, c’est une question d’éthique et de morale, qui à travers l’attitude du premier magistrat de la commune, concerne très directement Auriol.

 ————————–

 Pour aller plus loin :
Vidéo intégrale de l’émission « C dans l’Air » du 7 mars 2011, sur France 5, consacrée à l’affaire Guérini et aux pratiques de la fédération PS des Bouches-du-Rhône. Avec les journalistes Christophe Barbier, Jean-Michel Verne, José d’Arrigo, Renaud Dély

 

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d’Auriol, Auriol, Auriol et Vous