Depuis que Danièle Garcia a été élue maire d’Auriol, en 2001, la pression fiscale des impôts communaux n’a cessé de s’accroître à Auriol dans des proportions affolantes.
De 2001 à 2012, la ponction fiscale faite par les impôts communaux a progressé de 79 % ! Les impôts communaux « rapportaient » 3,2 millions d’euros à la mairie d’Auriol en 2001… Ils en rapportent désormais plus de 5,7 millions d’euros en 2012. Ce qui représente bien quasiment 80 % d’augmentation en 11 ans.
Cette augmentation des impôts ne peut pas être expliquée par l’évolution de la population auriolaise : celle-ci a augmenté de 23,7 %. Et même si on tient compte de l’évolution de la population d’Auriol, on arrive à une augmentation moyenne des impôts communaux de plus de 44 % par tête d’habitant !!
En 2009, le Maire tentait de justifier la très forte augmentation de la Taxe foncière par un soi-disant « désengagement de l’Etat »… Mais il y avait un petit problème : vérifications faites, les dotations de l’Etat en faveur d’Auriol avaient augmentées de +43% entre 2001 et 2009 ! … Faux argument, donc !
La réalité, c’est que la municipalité Garcia bel et bien mis en oeuvre une politique – discrète mais ô combien efficace – de matraquage fiscal pour financer toutes les dépenses et le train de vie de la mairie
Pourtant, Danièle Garcia a bien écrit et bien promis qu’elle n’augmenterait pas les impôts : des bobards !
Retrouvez-ci dessous les écrits qu’elle a publié a ce sujet (sans aucune modification) :
>> En 2001 <<mais aussi :
↓
et encore
↓
>> en 2008, cerise sur le gâteau <<
Danièle Garcia l’a écrit ! … en février 2008 (un mois avant les élections municipales…)
↓
>> en 2011, le bobard des bobards <<
Dans la revue municipale consacrée (aux frais du contribuable) à célébrer les 10 ans de mandat de Mme Garcia, nous pouvons lire ce bobard hallucinant :
» nous avons fait le choix de ne pas recourir à la fiscalité « C’est incroyable d’oser écrire de tels mensonges, n’est-ce pas ? Avec 44% d’augmentation des impôts communaux par habitant, cela s’appelle prendre les Auriolais pour des… pigeons. |
>> Vidéo : Matraquage fiscal à Auriol
Matraquage fiscal à Auriol – Véronique Miquelly… par Veronique-Miquelly